Le forum rp de Woltar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum rp de Woltar

Woltar, un nouveau monde

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Balade au parc

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gella Trouille
Jeune Padawan
Gella Trouille

Balade au parc Empty
MessageSujet: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeVen 2 Fév - 3:31

Gella venait d'achever la préparation d'une potion particulièrement délicate. Gédé étant absent depuis plusieurs jours déjà, elle était seule dans sa grande maison, et se sentait un peu triste.
Elle en avait profité pour faire une sortie "copines" avec Tequila, la veille, mais ce jour-là, elle n'avait reçu que peu d'invitations. En effet, la plupart des woltariens devaient être en train de passer un examen, licence ou brevet.
Ce vague à l'âme ne lui ressemblait pas du tout, elle d'ordinaire si enjouée.
Elle finit de ranger son matériel puis donna sa bouillie à Jépala et décida de sortir au parc : un peu d'air lui ferait du bien !
Après avoir vérifié que l'oeuf qu'elle avait au nid était convenablement couvert, Gella habilla chaudement son dernier woltarion, et le coucha doucement dans sa poussette. Comme toujours, elle eût un pincement au coeur : depuis que Pat et Thadé l'avaient quitté, ce véhicule n'avait plus jamais contenu qu'un petit à la fois !
Elle prit lentement le chemin du parc qu'elle atteignit rapidement. Elle n'avait pas encore tourné le coin de la rue que Jépala dormait déjà, souriant et confiant, une goutte de bouillie sur ses lèvres roses de woltarion bien portant.
Elle entra dans le parc...
Revenir en haut Aller en bas
Tequila Sunrise
Jeune Padawan
Tequila Sunrise

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeVen 2 Fév - 4:17

Les fêtes ça fatigue mine de rien. Tequila avait passé la semaine entière à faire la fête et à organiser la 45ème soirée du CTW, elle était anéantie. Mais que de bonnes soirées elle avait passée. Ainsi pour se reposer et prendre un peu l'air elle décida d'aller au parc, un bon bain de soleil allongée dans l'herbe ne pouvait que lui faire du bien avant le soir, date hebdomadaire des soirées du club.

Jack dormait encore, il avait lui aussi passé une bonne soirée chez des amis, et avec quelques verres de vodkrabisse vous faites d'un woltarien un gros chat qui ronronne.Elle lui laissa un mot gentil sur la table de chevet et sorti de la villa.

*Aaah... Ca fait du bien de sortir un peu!*

Elle emprunta alors la rue Wiltar Hugo puis la rue des poirdines dansantes pour rejoindre la grande avenue de Begy qui la mènerait jusqu'au parc municipal. Elle croisa en chemin quelques membres du club (certains des plus jeunes) qui n'avaient apparemment toujours pas terminé leur soirée et qui restaient devant la boulangerie à s'empriffrer de kroissants. Elle les salua et discuta quelques instants avec eux.

"Alors les jeunes? C'est quoi ce travail? Ce soir on remet ça, n'oubliez pas! Allez bonne journée, et allez dormir un peu quand même!"

Elle reprit ensuite son chemin. Elle avait le temps et le soleil était au beau fixe. Les mains dans les poches, elle marchait les yeux fermés, la tête levée et un petit sourire malin. Elle était contente d'elle et ce lendemain de fête ne l'empêchait pas de se sentir bien, elle était rôdée maintenant.

Il lui fallu une demi-heure en tout pour rejoindre le parc.

Alors arrivée tout près de l'entrée elle aperçut à travers les grilles son amie Gella qui venait apparemment tout juste d'y pénétrer.

"Gella! Houhou Gella! Attends moi!"

Celle-ci se retourna et esquissa un sourire. Tequila couru alors à sa rencontre pour alors la saluer chaleureusement.

"Salut ma grande! Alors comment ça va depuis hier soir?"

"Oh? Mais qu'est-ce que tu nous amènes là? ... Bonjour toi! Comment ça va? Ah mince il dort... Tant pis! Héhé!

"Dis donc! Tu sais que je repense sérieusement à avoir un autre enfant moi! Scott est maintenant bien installé, il a même une petite amie..."

"On va faire un tour? ... Désolée je parle trop ... Tu vas bien?"
Gella Trouille
Jeune Padawan
Gella Trouille

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:21

A peine avait elle fait quelques pas dans le parc que Gella s'entendit interpeler par une voix joyeuse. Elle se retourna. Son amie Tequila arrivait et la rejoingnit en quelques foulées. Malgré ses pensés mélancoliques, Gella sentit monter un sourire à ses lèvres. Elle aimait beucoup cette grande woltarienne un peu masculine, pétulante et débordante de vitalité.
L'organisatrice du CTW lui remontait toujours le moral, rien que par sa chaleureuse présence.
Après l'avoir embrassée, Tequila se lança comme à l'accoutumée dans un discours échevelé, bombardant Gella de questions. Celle-ci ne put s'empêcher de laiser échapper un petit rire amusé lorsque son amie évoqua sa crainte d'avoir réveillé Jépala... Tout en se penchant à son tour sur la poussette pour ré-ajuster les couvertures, elle la rassura :

Bonjour, ma chère Tequila. Toujours en grande forme ! Je me demande régulièrement où tu puises toute cette énergie ! Quant-à réveiller Jépala, aucun risque ! Après une bonne bouillie, mon woltarion joufflu dort toujours à poings fermés... surtout s'il est bercé par le balancement de cette poussette deux fois trop grande pour lui !

Elle se redressa et recommença à marcher doucement :

Faisons un petit tour, tu as raison. Je comptait aller voir les nouvelles plantations. Il parait que des roses rares ont été importées de la Terre.

Tout en allongeant le pas pour rester à la hauteur de son amie, Gella reprit, éludant volontairement le sujet, un peu douloureux pour elle, des woltarions :

Je vais bien, oui ! Merci ! Je viens de mettre au point une nouvelle formule de potion et j'y ai passé une bonne partie de la nuit...

Elle sourit intérieurement et précisa :

On peut même dire toute la nuit, si on excepte une petite sieste de deux heures !
Tout est prêt pour ce soir ? ... Et qu'as-tu fait de ton Jack ?

Elles avaient quitté la grande allée et s'engageaient à présent dans un petit chemin caillouteux. Jépala tréssautait dans la poussette, un sourire béa toujours plaqué sur son mignon visage.
Tequila Sunrise
Jeune Padawan
Tequila Sunrise

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:04

"Jack est à la maison il se repose, il est sorti hier soir. Je suis partie il dormait encore. J'avais envie de prendre un peu l'air. Enfin bon il va bien merci."

"Sinon pour ce soir oui tout est prêt, comme on avait dit on fait la première soirée sur les 5 sens, celle-ci sur la vue. Et j'ai pensé comme thème à prendre les illusions d'optique comme ça je vais faire des petits jeux pour le concours et j'ai demandé au musée qu'ils me prêtent des modules de présentation d'illusions, ça va être sympa. Normalement on attend 120 personnes."

Tequila marqua un temps d'arrêt dans la conversation, Gella ne paraissait pas dans son assiette aujourd'hui, elle semblait préoccupée.

Elles s'arrêtèrent devant le fameux parterre de roses importées de la Terre un peu plus loin, dans une petite allée dédiée aux plantes exotiques.

"Tu as raison elles sont magnifiques, ils ont bien fait de les importer, j'aimerais en avoir dans mon jardin des comme ça..."

Tequila pensait avoir décelé ce qui préoccupait Gella, elle engagea alors de parler d'elle et de l'amener à lui en dire plus. C'était son amie et elle était très présente pour elle. Son aide précieuse pour le CTW lui rendait la vie beaucoup plus facile et Tequila pouvait organiser les soirées plus sereinement. C'est pourquoi elle voulait savoir ce qui la tourmentait pour pouvoir la rassurer.

"Tu as l'air fatiguée ma grande en effet. C'est quoi cette potion si compliquée à préparer sur laquelle tu as passé la nuit? J'y connais rien moi ,dis m'en plus."
Gella Trouille
Jeune Padawan
Gella Trouille

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:32

Gella reprit lentement la marche pour obliger Tequila à la suivre. Elle sentait que son amie l'avais percée à jour, mais elle souhaitait retarder le plus possible le moment des confidences... en marchant, ce serait plus facile !

Je crains bien que ce ne soit pas très facile à expliquer, si tu n'as pas quelques notions... Disons que j'essaie de combiner plusieurs remèdes dans une même potion... un peu le principe de la potion de soin, si tu veux, mais avec la zyeuite et les oreillons. L'ennui, c'est que les simples utilisées sont les mêmes, mais dans des proportions différentes... un vrai casse tête, en somme ! J'ai essayé plein de combinaisons, des macérations, enfin des tas d'expériences différentes... Mais pour l'instant, j'ai fait "choux blanc" !

Gella se tournait vers son amie, tout en marchant, pour tenter de voir sur son expression si ce qu'elle lui disait restait intelligible. Puis elle se tût et rajusta une fois de plus les couvertures de Jépala. Le chemin cahotait toujours et, sentant probablement la tension de sa mère, le nourrisson se réveilla et se mit à pleurer.
Tequila observait son amie sans dire un mot : manifestement, la diversion n'avait pas eu l'effet escompté... une véritable amie n'a pas besoin de mots pour comprendre quand on ne va pas bien...
N'y tenant plus, Gella tourna la tête pour que son amie ne la voit pas pleurer et essuya vivement les larmes qui perlaient déjà sous ses cils.
Tequila Sunrise
Jeune Padawan
Tequila Sunrise

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 2:43

Tequila voyait bien que quelquechose n'allait psa c'était flagrant, quoique puisse lui dire son amie. Elle lui parlait sans la regarder et tournait la tête de temps à autre de l'autre côté. Pour ne pas la mettre mal à l'aise elle reprit donc la conversation en cours.

"OK je vois, ça a pas l'air facile en effet"

Mais juste après avoir prononcé cette phrase elle se rendit compte que finalement Gella n'aurait plus rien à lui dire sur le sujet et Tequila était bien trop préoccupée par l'état étrange de son amie. C'est elle céda et la mit finalement au pied du mur.

"Bon OK ça suffit. Je vois bien que tu vas pas bien et essaie pas de le cacher on me la fait pas à moi. Et puis tu peux me faire confiance tu sais bien alors dis moi les choses franchement. Je t'engueule pas, mais ça me fait mal au coeur de te voir comme ça."

Ne voyant pas de réaction, elle s'arrêta et pris le bras de Gella pour qu'elle la regarde dans les yeux.

"Allez dis moi ce qui va pas. C'est Gédé, les enfants? Dis moi."
Gella Trouille
Jeune Padawan
Gella Trouille

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 2:58

C'en était trop pour Gella. Elle avait toujours été très sensible aux manifestations d'amitié et savait pouvoir compter de manière indéfectible sur son amie. Si elle devait se confier à quelqu'un, c'était Tequila qui venait en première position....
N'y tenant plus, elle éclata en pleurs

Oh Tequila, si tu savais ...

Elle était tombée dans les bras de son amie, incapable de prononcer la moindre parole, se contentant de sangloter...
Tequila Sunrise
Jeune Padawan
Tequila Sunrise

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 3:07

Tequila serra fort son amie dans ces bras et la laissa pleurer quelques instants jusqu'à ce qu'elle se soit un peu calmée

"Allez ça va ma grande t'en fais pas je suis là vas y pleure, ça sert à ça les amis."

"..."

"Tu peux tout me dire tu sais, explique moi tout et on verra si on trouve une solution à tout ça."
Gella Trouille
Jeune Padawan
Gella Trouille

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 3:14

Gella se laissa aller un long moment sur l'épaule de son amie... Puis, craignant de lasser sa patience, elle se lança à l'eau ...

Depuis que Gédé fait l'aller-retour à Bégy, je me sens tellement seule... Je dois tout gérer toute seule et je suis épuisée...

Elle prit sa respiration pour annoncer la suite, si difficile à avouer...
Tequila Sunrise
Jeune Padawan
Tequila Sunrise

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 3:17

Tequila n'était pas surprise et elle le lui fit savoir.

"Tu sais je vais pas te mentir je m'en doutais car tu as l'air épuisée et triste. Et vous connaissant tous les deux je sais que ça doit être dur. Cela dit j'ai l'impression que tu me couves autre chose."
Gella Trouille
Jeune Padawan
Gella Trouille

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 3:24

Couver... Tequila avait employé précisément le verbe source de tous ses soucis... Comment allait-elle prendre la chose ? ....

Justement, il y a l'oeuf aussi, en plus de Jépala...

Elle marqua une longue pose puis bégaya :

Parce que l'oeuf.... l'oeuf.... et quand je pense que Gédé n'est au courant de rien !
Tequila Sunrise
Jeune Padawan
Tequila Sunrise

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 3:28

"Quoooooooiiiiiiiiii???!!! Ah bah ça! Si je m'attendais!"

"Mais... mais... mais... tu..."

Gella et Gédé étaient les meilleurs parents que Tequila connaisse. Alors qu'il se passe quelquechose entre eux, elle n'en revenait pas.

Tequila repris sa respiration un instant et essayait de réfléchir à la situation puis reprit finalement.

"Mais c'est quoi cette histoire? Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi?"

"Bon... désolée d'être aussi ... expressive! Mais pour une nouvelle... tu m'expliques?"

Dernière édition par le Lun 5 Fév - 3:43, édité 1 fois
Gella Trouille
Jeune Padawan
Gella Trouille

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 3:36

Je ne sais pas ce qui s'est passé .... un faux pas, une erreur...

Elle reprit son souffle, se demandant ce que son amie penserait d'elle, si elle serait très déçue par sa conduite...

Un instant d'inattention.... il était si beau et je n'étais pas sur mes gardes.... Tu comprends ?

Puis, pleine d'espoir malgré tout....

Ca ne t'est jamais arrivé ?
Tequila Sunrise
Jeune Padawan
Tequila Sunrise

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 3:41

"Bah non je comprends pas, et puis non ça m'est jamais arrivé. Enfin je sais pas, tu veux pas m'expliquer un peu mieux parce que là je comprends pas bien."

Tequila était complètement abassoudie par les révélations de son amie, tant qu'elle en oublia que celle-ci n'allait pas bien

"Pardon excuse-moi. Je ne te juge pas mais je trouve ça très surprenant. Explique moi mieux parce que j'ai du mal à comprendre. Et si tu me dis pas tout je pourrai pas t'aider."
Gella Trouille
Jeune Padawan
Gella Trouille

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 3:45

Gella rougit... son amie ne semblait pas comprendre ses allusions qui lui semblaient pourtant claires ...

Eh bien l'oeuf n'est pas... Tu comprends, Gédé me laisse toute seule... J'étais déprimée, un peu, ...et alors, et alors...

Prenant une toute petite voix....

Tu comprends, quoi ...
Gella Trouille
Jeune Padawan
Gella Trouille

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 3:49

...

Dernière édition par le Lun 5 Fév - 3:54, édité 2 fois
Tequila Sunrise
Jeune Padawan
Tequila Sunrise

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 3:50

Tequila commençait à avoir la tête qui tourne. Elle se demandait même si elle voyait où Gella voulait en venir finalement.

"Bah pffff, honnêtement je comprends plus rien, sois plus claire s'il te plaît parce que là je nage. Et si tu veux vraiment que je t'aide, sois précise."
Gella Trouille
Jeune Padawan
Gella Trouille

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 3:58

Précise, elle en avait de bonnes, Tequila... elle ne voulait pas des détails aussi, des dates et des descriptions ....

L'oeuf a été conçu... Tu vois....et après... mais Gédé ne s'en doute pas... je lui ai caché.... tu crois que ça se verra, à la naissance ? Je n'en dors plus !
Tequila Sunrise
Jeune Padawan
Tequila Sunrise

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 4:03

Tequila avait encore plus la tête qui tourne, elle ne comprenait vraiment rien.

"Je euh... pige rien. Désolée ma grande mais je comprends pas ce que tu dis."

"..."

"L'oeuf il est de qui? Et de quand aussi d'ailleurs?"
Gella Trouille
Jeune Padawan
Gella Trouille

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 4:07

Eh bien, l'oeuf est de ....

Elle laissa sa phrase en suspens, pétrifiée dans le doute soudain qui venait de la saisir ...

Comment... de qui ?
Tequila Sunrise
Jeune Padawan
Tequila Sunrise

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 4:15

"Ben je sais pas, je sais plus ce que tu me dis. J'ai cru comprendre que l'oeuf n'était pas de Gédé, je me trompe? Si c'est le cas j'aimerais en savoir plus pour t'aider. Et si ce n'est pas le cas, ce que j'espère, j'aimerais savoir quel est le problème avec cet oeuf."
Gella Trouille
Jeune Padawan
Gella Trouille

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 4:21

Gella changea de couleur. Elle comprenait enfin que son amie s'était fourvouillée sur le sens de ses explications.... pourtant très claires ! Du moins aussi claires que possible !

Oh non, Tequila, l'oeuf est bien de Gédé... Aucun doute à ce sujet.... Mais il est .... c'est délicat à expliquer...

Elle prit son courage à deux mains et lacha enfin :

C'est bien plus grave que ça et je ne sais pas comment l'apprendre à Gédé... Il est félé ! ... Et le pire, c'est que c'est de ma faute !

Dernière édition par le Lun 5 Fév - 4:29, édité 3 fois
Tequila Sunrise
Jeune Padawan
Tequila Sunrise

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 4:23

L'annonce de Gella était tout aussi grave que ce que Tequila avait imaginé mais elle avait au moins repris ses esprits.

"Ah... Excuse moi mais vraiment je savais pas où tu voulais en venir je suis désolé, mais il faut dire que tu n'étais pas très claire, tu ne me facilites pas la tâche."

"Et bien en effet t'as de quoi être bouleversée. Mais qu'est-ce qui s'est passé? Et quand est-ce arrivé?"

Tequila pris une grande respiration et regarda Gella dans le blanc des yeux avant de poser une dernière question.

"Et... je veux dire, il n'est pas ... froid au moins?"
Gella Trouille
Jeune Padawan
Gella Trouille

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 4:45

A l'idée que son oeuf pourrait n'être plus qu'un amas refroidi d'albumine, Gella ne put réprimer un frisson...

Non, non, rassure toi, il est bien chaud. J'ai tourné la félure vers le bas. On ne voit rien du tout et il est bien protégé.

Réalisant alors à quel point la situation aurait pu être infiniment pire, Gella laissa enfin s'ouvrir les vannes de son coeur et se lança dans de véritables explications...

En fait, j'ai été maladroite... Il était tellement beau, tu comprends. Gédé et moi, nous l'avons fait avant qu'il parte à Bégy, la première fois qu'il s'est envolé... Alors je le prenais, je le regardais.... Mais j'étais fatiguée et il m'a échappé ! Et voilà ! Il s'est félé !
Tequila Sunrise
Jeune Padawan
Tequila Sunrise

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitimeLun 5 Fév - 4:54

Tequila était soulagée. Le futur woltarion n'aurait rien.

"Bon c'est pas si grave que ça finalement. On est sûr que le foetus va bien, tu es une mère formidable, je savais que ça pouvait pas être si grave."

Puis Tequila repensa au problème "Gédé". Il ne savait pas et c'est ce qui tracassait le plus Gella.

"Quant à Gédé je pense que tu peux lui dire et lui expliquer. Je vous connais bien maintenant tous les deux et je ne pense pas que ça l'affectera tant qu'il sait que ce n'est pas si grave. Explique lui calmement et il comprendra je t'assure."
Contenu sponsorisé

Balade au parc Empty
MessageSujet: Re: Balade au parc   Balade au parc Icon_minitime

Balade au parc
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant