[Le centre de recherche]
Arrivant chez elle, elle jeta d'un geste souple ses clés dans le panier à cet effet, attrapa sa ronflax qui couinait pour qu'on s'occupe d'elle et alla se vautrer dans le grande canapé du salon.
Ighor devait être dans son labo d'alchimiste, en train de préparer quelques mixtures.
La villa lui semblait parfois si vide depuis que les jumeaux étaient grands...
Longtemps elle s'était demandé si avoir d'autres enfants avec Ighor ne la comblerait pas de joie. Mais la vie en avait décidé autrement. En lui plaçant des woltarionnes égarées entre les pattes par exemple...
Malgré toutes les recherches qu'elle avait pu faire, elle avait été incapable de trouver d'où venait Corail. Les rayures étranges qui zélaient la frimousse de la miss étaient apparut depuis peu. Puis... les cauchemards que faisait la petite étaient effrayants, littéralement. Bien qu'installée dans une chambre de la villa un peu éloignée de celle de ses parents adoptifs, lorsque Corail criait, toute la maison s'éveillait.
Miaw avait trouvé la petite alors qu'elle courait seule dans les bois. La gamine était grise de poussière et l'air hagard. Elle l'avait ramenée chez elle, laver avec grand soin dévoilant les rayures étranges. Puis elle avait emmené la petite se coucher et l'avait bordée. Une nuit sans rêves. Mais le lendemain, Corail semblait totalement autre, souriante, vivante.... et totalement amnésique. Selon toute vraissemblance, la woltarionne avait décidé d'enterrer sa mémoire. Et ce fut la nuit suivante que les cauchemards commencèrent.
Complètement perdue dans ses pensées, comme toujours d'ailleurs, Miaw n'avait pas entendu Ighor entrer, et n'avait pas fait attention au fait qu'il s'était assis à côté d'elle. Ce fut lorsqu'il lui caressa le bras qu'elle leva la tête et alla se blottir contre lui après l'avoir embrassé.