Le forum rp de Woltar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum rp de Woltar

Woltar, un nouveau monde
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Observation au clair de lune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moïn Wlichkat
Jeune Padawan
Moïn Wlichkat


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2007

Observation au clair de lune Empty
MessageSujet: Observation au clair de lune   Observation au clair de lune Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:39

[la maison de Moïn]
Moïn avait installé son matériel dans la prairie des lucioles, en bordure des bois, et finissait d'ajuster ses derniers réglages. Il regarda dans la lunette, tourna un peu la vis du trépied, et fut satisfait de ce qu'il voyait. Pour une fois, son petit télescope n'était pas orienté vers le ciel. Il avait bricolé une petite lumière infrarouge, afin d'observer de plus près une famille de sqwissats. Il était en effet intrigué par la couleur très clair du pelage de ces petits placentaires nocturnes, surtout les mâles qui semblait scintiller doucement au clair de lune. Il se demandait si cette couleur peu discrète la nuit était uniquement dédié à la séduction, ou si elle présentait d'autres avantages...
Revenir en haut Aller en bas
Gella Trouille
Jeune Padawan
Gella Trouille


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2007

Observation au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Observation au clair de lune   Observation au clair de lune Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:50

Gella rentrait chez elle après une journée au tribunal, qui s'était terminée fort tard. Elle avait dû faire des heures supplémentaires à cause de nombreux dossiers en retard et elle était épuisée.
En passant près du bois, elle perçut un éclat lumineux. Tournant les yeux dans cette direction , elle constata qu'un woltarien avait installé un matériel inattendu.
Curieuse, elle s'approcha et reconnut son ami Moïn.
Tout en s'approchant, elle s'appliqua à faire un bruit léger, mais suffisant pour qu'il l'entende arriver car elle craignait de le surprendre.


Bonsoir, Moïn ! Comment vas-tu ? Ca faisait bien longtemps que nous ne nous sommes vus !

Puis, étant maintenant suffisamment proche pour l'identifier, elle regarda l'objet que son ami manipulait....

Dis moi... Je ne m'y connais pas aussi bien que Gédé, mais il me semble tout de même que cet appareil n'est pas tout à fait orienté comme il le devrait... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Corail Maow
Jeune Padawan
Corail Maow


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2007

Observation au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Observation au clair de lune   Observation au clair de lune Icon_minitimeMar 13 Fév - 19:30

Alors que Corail se balandait, une grosse écharpe pendant mollement sur ses épaules, le nez au vent pour effacer les derniers vestiges de son cauchemards, elle entendit des voix douces...

S'approchant sans un bruit, rien ne trahissant sa présence, elle regarda un instant les deux grands penchés sur l'herbe avant de dire doucement


"Vous regardez les étoiles d'herbe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Moïn Wlichkat
Jeune Padawan
Moïn Wlichkat


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2007

Observation au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Observation au clair de lune   Observation au clair de lune Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:20

Moïn était ravi de rencontrer Gella et de lui parler des sqwissats. Il savait que lorsqu'elle posait une question, elle était réellement intéressée par la réponse. Aussi commença-t-il à lui expliquer comment il avait eu l'idée d'utiliser son télescope pour observer le comportements de ces petits animaux. Tout à son explication, il sursauta légèrement à la question d'une inconnue qui s'était approché d'eux.
"Les étoiles d'herbe ?"
L'idée lui plaisait bien. Mais il décida plutôt que de prendre le risque de parler trop de lui indiquer le télescope d'un mouvement de la tête, et de lui indiquer le silence par un doigt devant la bouche.
"Regardez les étoiles que l'on trouve ici" murmura-t-il avec un sourire malicieux.
Le scintillement de la fourrure des sqwissats perçaient entre les fourrés.
Revenir en haut Aller en bas
Gella Trouille
Jeune Padawan
Gella Trouille


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2007

Observation au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Observation au clair de lune   Observation au clair de lune Icon_minitimeMer 14 Fév - 1:09

Gella, attentive aux explications de Moïn, n'avait pas entendu arriver la woltarienne. Elle sursauta en entendant sa voix. Elle fit un signe de tête à la nouvelle venue, qu'elle ne connaisait pas. A la légère tension que mit Moïn dans sa réponse, elle comprit que son ami ne la lui présenterait pas non plus.

Etoiles d'herbe, sourit-elle, très poétique, cette formulation !

Puis, se retournant vers Moïn :

Tu sais que c'est une bonne idée : je n'en avais jamais vu d'aussi près ! Ils sont fascinants !

Baissant encore la voix pour ne pas effaroucher les petites bestioles brillantes, elle poursuivit :

As-tu déjà fait des observations intéresantes à leur sujet ?

Puis, craignant de s'être montrée impolie, elle adressa de nouveau un sourire à la woltarienne et enchaîna :

Je me présente : Gella... Gella Trouille.... Et mon ami s'appelle Moïn Wilchkat.
Revenir en haut Aller en bas
Corail Maow
Jeune Padawan
Corail Maow


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2007

Observation au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Observation au clair de lune   Observation au clair de lune Icon_minitimeMer 14 Fév - 1:25

Corail s'approcha de deux woltariens, sortant de la pénombre une jeune woltarienne pas plus grande qu'une enfant malgré le corps qui se féminisait.
Arrivant au niveau de l'abdomen de Moïn, elle le regarda avec un sourire indéchiffrable


"Y'en a plein aussi... tout loins dans la neige..."

Sortant de son sac de toile doublé en fourrure argentée d'ukiu (vivant loins ,très loins dans le nord) tout comme son manteau, une petite flûte en bois sculptée, elle entonna un air léger chargé de mélancolie, faisant scintiller comme des flocons de neige les sqwissats, donnant l'impression qu'ils émetaient leur propre lumière à travers leur pelage.
La mélodie se tue lentement puis Corail reprit la parole un grand sourire d'enfant heureux sur les lèvres


"Maintenant vous savez pourquoi c'est des étoiles d'herbe.
Ils scintillent dans les fourrés quand on joue... même dans la neige... même dans le sang"


S'attrapant violement le crâne comme prise d'un soudain mot de tête, Corail se tût
Revenir en haut Aller en bas
Miaw Maow
Jeune Padawan
Miaw Maow


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2007

Observation au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Observation au clair de lune   Observation au clair de lune Icon_minitimeMer 14 Fév - 1:31

"CORAIL !"

Serrant contre elle la petite woltarienne étourdie, Miaw arriva essouflée après avoir longuement couru. Reprenant son souffle en une respiration, témoignant de son habitude des joggings, elle murmura quelques mots à sa fille adoptive alors que cette dernière s'endormait doucement dans ses bras.

Une fois la respiration de sa fille redevenue lente et régulière, elle regarda les deux autres woltariens avec un sourire


"Heureusement qu'elle est légère !
Je ne suis pas bien grande non plus, mais elle le sera moins que moi.
Navrée... Elle me fait la somnanbule parfois...

Tient... mais... Gella ?
Que fais-tu ici à pareille heure ?"
Revenir en haut Aller en bas
Moïn Wlichkat
Jeune Padawan
Moïn Wlichkat


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2007

Observation au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Observation au clair de lune   Observation au clair de lune Icon_minitimeMer 14 Fév - 1:48

Moïn se sentait un peu dépassé par la situation. Il avait pris grand'plaisir à la mélodie de l'enfant, mais sentait une petite dissonance dans l'ambiance. Les sqwissats s'étaient enfuis, et il se sentait comme abandonné.

Il attendit la réponse de Gella en se dandinant stupidement et en souriant tout aussi stupidement à la mère de la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Gella Trouille
Jeune Padawan
Gella Trouille


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2007

Observation au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Observation au clair de lune   Observation au clair de lune Icon_minitimeMer 14 Fév - 1:58

Gella avait tout de suite reconnu la petite woltarienne dynamique quivenait de faire son arrivée. Elle lui sourit et répondit :

Bonsoir, Miaw ! Ravie de te rencontrer dans une situation aussi inattendue ! Je ne connaissais pas encore Corail ! Elle est pleine de surprises, cette petite !

Puis, voyant l'embarras de son ami, elle présenta :

Moïn, Miaw, vous ne vous connaissez pas, je crois ?

En attendant qu'ils se saluent, elle enchaîna :

Pour ce qui est de ma présence ici, tu en parleras à un certain juriste de ma connaissance qui a tenu à ce que des dossiers soient tous bouclés ce soir ! Je rentrais enfin à la maison, lorsque j'ai rencontré Moïn et il m'a expliqué les observations qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Moïn Wlichkat
Jeune Padawan
Moïn Wlichkat


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2007

Observation au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Observation au clair de lune   Observation au clair de lune Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:12

Enchanté. Je regardais les sqwissats. Les petits animaux crème. Avec euh, une tête allongé et un gros postérieur. Enchanté.
Moïn se grattouilla l'extérieur de l'oreille.
C'était juste une idée comme ça, pour les voir un peu dans leur habitat naturel.
Une pensée sembla le traverser. Son visage s'anima peu à peu et il ajouta d'une voix plus animé :
Mais peut-être avez vous envie de voir ce que j'ai enregistré ? C'est vraiment étonnant, on peut remarquer que les mâles utilisent en fait leur fourrure en frissonnant légèrement, d'où cet effet de scintillement, afin d'attirer les insectes, simple phototropisme, et ainsi...
Moïn s'arrêta net. Il guettait la réaction de Miaw, craignant avoir une fois de plus importuner quelqu'un avec ses histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Miaw Maow
Jeune Padawan
Miaw Maow


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2007

Observation au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Observation au clair de lune   Observation au clair de lune Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:20

Souriant à son amie, Miaw carressait d'une main alerte sa fille qui ronronnait maintenant doucement.

"Navrée pour vos petites bêtes, Moïn...
Enfin il y en a plein autours de notre villa la nuit... J'ai l'impression que Corail les attirent...
Mais je serais rave d'en apprendre plus... Ca m'exliquerait des choses..."


Son air s'assombrit le temps d'un clin d'oeil avant de redevenir souriant

"Corail est ma fille adoptive, c'est pour cela. Comme Yankumi. Il semblerait que je ne puisse m'empecher de prendre son mon aile des woltariennes bleues !

Pleine de surprises... Surprise est un mot un peu faible pour qualifier cette enfant...

Ahlala... Les juristes !
Pas un brin de folie... Ca doit être pour ça que je me suis lancée dans les sciences ! On ne me gronde pas quand je fais exploser mon labo au moins !

Tient en parlant d'enfants... Figure toi qu'Ighor et moi avons remis ça...
Ca me fait presque bizarre de voir cet oef dans notre vieux nid !
Surtout quand mes deux fils ne vont pas tarder à se marier !"
Revenir en haut Aller en bas
Moïn Wlichkat
Jeune Padawan
Moïn Wlichkat


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2007

Observation au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Observation au clair de lune   Observation au clair de lune Icon_minitimeMer 14 Fév - 3:05

Corail est très ... intéressante. Enfin je veux dire vraiment, sa mélodie tout à l'heure était vraiment délicate, elle a une bonne oreille, vraiment très joli.
Moïn se débattait vraiment pour communiquer l'enthousiasme que lui avait procuré cette petite musique.
Si elle veut venir se ballader à l'opéra, un de ces jours, pour voir les musiciens. Enfin moi je danse, mais on se connait, avec les musiciens, puis elle est intéressante, enfin curieuse, euh mignone quoi.

Il sentait vaguement qu'il s'embrouillait un peu.
Bon je vais pas vous embêtez plus longtemps hein, ma femme, l'oeuf tout ça... Je vais pas trop tarder...Oui moi aussi l'oeuf, mais mon premier donc c'est un peu angoissant
Il commença à remballer son matériel avec une aisance et une délicatesse qui contrastait avec le labeur de son discours.

Enfin faut pas hésiter pour l'opéra, elle est douée, enfin ça me fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gella Trouille
Jeune Padawan
Gella Trouille


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2007

Observation au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Observation au clair de lune   Observation au clair de lune Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:37

Voyant l'embarras de son ami, Gella vola à son secours :

L'opéra ! Quelle bonne idée ! On pourrait organiser une petite sortie à plusieurs, pour aller à l'opéra... Par exemple après ton barbecue de demain, Moïn !

Puis se tournant vers Miaw, elle ajouta :



Penses-tu que ce serait une bonne idée ? Cette Corail est bien mignonne... D'aileurs, fille adoptive ou non, je trouve qu'elle tient un peu de toi : vous avez un peu le même genre de silhouette !

Et au fait, comment a-t-elle pris la nouvelle de la future naissance... Dont je te félicite de tout mon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Miaw Maow
Jeune Padawan
Miaw Maow


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2007

Observation au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Observation au clair de lune   Observation au clair de lune Icon_minitimeVen 16 Fév - 0:05

Souriant à Moïn comme à Gella, tout en soulevant la puce toute légère

"Corail serait ravie d'aller à un ballet, mais elle n'a pas encore l'âge... Prochainement, probablement. Surtout si on lui dit qu'elle a l'oreille musicale.

Tu sais Moïn, il ne faut pas s'inquiéter. Les oeufs c'est solide comme du roc. Et même si ça se fendille. Une étude récente que je mène laisse à penser qu'il y a une sous-coquille. C'est pour ça que les petits sont si petits à la naissance comparé à l'oeuf d'où il sort.

Ca Gella, tu as raison. Corail me ressemble de taille ! Nous sommes toutes les deux des naines ! Yankumi est très grande au contraire. D'ailleurs elle l'est plus qu'Ighor !
Pour l'oeuf ? Yanku adore s'occuper de ses frangins, mes fils nous ont demandé pourquoi on remettait ça, qu'on était crade de faire des choses notre âge. Si ils pouvaient se rendre compte du temps que j'ai mis à leur donner vie...
Quant'à Corail, j'ai l'impression qu'elle considère que ça va être une nouvelle poupée... Mais elle joue des berceuses à l'oeuf avec sa flûte. Je pense qu'elle en est contente."
Revenir en haut Aller en bas
Moïn Wlichkat
Jeune Padawan
Moïn Wlichkat


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2007

Observation au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Observation au clair de lune   Observation au clair de lune Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:41

Le futur petit la suivra comme les rats de hamelin !
Moïn pensa soudain que sa comparaison n'était pas très élégante...
Eh bien je file hein et merci pour tes conseils ! A une prochaine fois j'espère, peut-être nous croiserons-nous au laboratoire, j'y fais quelques heures comme laborantin.
Il se tourna vers Gella et remua affectueusement des oreilles
A très bientôt, et embrasse la petite pour moi !
Il partit avec son matériel sur l'épaule et les salua une dernière fois de la main avant de disparaitre sous le couvert du bois.
[maison de Moïn]
Revenir en haut Aller en bas
Gella Trouille
Jeune Padawan
Gella Trouille


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2007

Observation au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Observation au clair de lune   Observation au clair de lune Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:38

Gella sourit à son ami :

Je n'y manquerai pas. Bonne fin de soirée, Moïn.

Puis se tournant vers Miaw, elle rajouta :

Je vais y aller aussi : je suis épuisée. Bonne nuit Miaw.

Gella reprit tranquillement le chemin de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Miaw Maow
Jeune Padawan
Miaw Maow


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2007

Observation au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Observation au clair de lune   Observation au clair de lune Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:33

Regardant Gella comme Moïn partirent, après les avoir saluer, Miaw s'en alla avec sa petite fille dans les bras, fredonnant tout bas une contine.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMao
Maître WinBlackMao
BlackMao


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2007

Observation au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Observation au clair de lune   Observation au clair de lune Icon_minitimeMer 2 Mai - 2:12

***** Le temps avait drôlement passé depuis ce jour là *****
Revenir en haut Aller en bas
https://woltar-setia.probb.fr
Contenu sponsorisé





Observation au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: Observation au clair de lune   Observation au clair de lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation au clair de lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum rp de Woltar :: La Capitale woltarienne, Sétia :: Les espaces de promenade et détente :: Les bois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser