| Sous les églantines | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ankou Lemay-Normand Jeune Padawan
| Sujet: Sous les églantines Mar 13 Fév - 19:38 | |
| Adossé paisiblement sous un églantier bleu à pic, Ankou aspirait doucement les volutes de fumées qui s'échappait du bout de sa cigarette d'aconit. Il pensait avec tristesse à son ancien amour, à sa Lola, et à cette curieuse de Melie.
*Pourquoi est-elle entrée dans ma vie ? Les woltariennes, je ne les comprendrais jamais... On ne peut leur faire confiance...* | |
|
| |
Musi Cal Jeune Padawan
| Sujet: Re: Sous les églantines Mer 14 Fév - 1:47 | |
| Musi rentrait en gambadant chez elle, et fredonant une chanson des green wolday
I want to be the minority, I don't need your authority...
Elle esquissait un petit pas de rock, s'imaginant encore sur la piste de danse... Prise dans son rêve, elle ne vit pas le woltarien qui se tenait au bord du sentier et se jeta dans ses bras...
Toute rougissante, elle lui adressa son sourire désarmant de jeunesse, et s'empressa de s'excuser :
Oups ! Pardon... Je ne vous avais pas vu ! Je ne vous ai pas fait mal, au moins ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous les églantines Mer 14 Fév - 2:08 | |
| Levant un sourcil de dédain profond après avoir recpetionner tant bien que mal la woltarienne sur lui, il souffla sa fumée violette devant le nez de la miss avant de répondre d'une voix placide
"A la place de t'excuser, tu ferais mieux de te relever... Je ne suis pas un coussin à ce que j'en sache."
Avisant d'un oeil expert une coupure faite par les pics de l'églantier bleu, il lui attrapa le bras juste avant qu'elle ne se redresse, la rattirant contre lui. Bloquant ses bras d'une main (à force de jardiner), il sortit de l'autre un onguent frais qui piquait un peu.
"Bouge pas, triple poirdine ! Quelle idée de danser sous un arbre avec des piquants..."
Finissant d'étaler d'une main douce et assurée la pommade, il lui libéra les membres, et continua à fumer sa cigarette comme si rien ne venait de se produire | |
|
| |
Musi Cal Jeune Padawan
| Sujet: Re: Sous les églantines Mer 14 Fév - 5:04 | |
| Un instant interdite, Musi retrouva rapidement son aplomb habituel et examina le résultat du traitement. Seule subsistait une trace légèrement rougeâtre. Musi éclata de rire et s'exclama :
Ah ben ça alors ! Elle est efficace votre pommade ! Je suis sûre que Gella n'aurait pas fait mieux !
Prenant un air malicieux, elle rajouta :
Vous êtes alchimiste, vous aussi, n'est-ce pas ? En tous cas, je vous remercie, monsieur heu... Excusez moi, je n'ai pas compris votre nom !
Puis, avisant la cigarette que le woltarien fumait toujours, elle demanda :
Sans vouloir vous ennuyer, comment appelez vous ce que vous fumez ? Ca a une drôle d'odeur, mais plutôt agréable ! Vous croyez que je pourrais l'essayer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous les églantines Jeu 15 Fév - 23:30 | |
| Devant cette woltarienne visiblement incapable d'écouter le silence, Ankou fronça les sourcils. De sa voix grave, il lui demanda de façon rustre de s'assoir
"Il est normal que tu ne saches pas mon nom puisque je ne te l'ai pas dis. Ankou, je m'appelle Ankou, pas monsieur... Et je ne susi pas qu'alchimiste, je suis herboriste aussi.
Ma cigarette ? De l'aconit... c'est une plante médicinale"
Sortant de sa poche un petit sac en cuir de zoitate, il lui roula une cigarette qu'il lui tendit de façon nonchalente.
"Tient, mais ne t'étonne pas si tu tousses un peu au départ" | |
|
| |
Musi Cal Jeune Padawan
| Sujet: Re: Sous les églantines Sam 17 Fév - 19:41 | |
| Toujours aussi intrépide, Musi saisit la cigarette qui lui était tendue et, la plaçant entre ses lèvres, se pencha vers Ankou pour qu'il la lui allume avec sa propre cigarette. Elle aspira un grand coup, s'étouffa à demi et se mit à rire :
Houla ! C'est costaud ! Je n'en avais jamais fumé ! Gella s'en sert pour faire des potions mais je ne pense pas qu'elle en brûle aussi !
Puis, se redressant, elle recommença à danser sur le chemin, tout en tirant sur sa cigarette et en fredonnant la même chanson. Au détour d'une arabesque compliquée, elle revint se planter devant Ankou et lui asséna, avec l'insouciance de sa jeunesse :
Vous aimez danser, vous ? Moi j'adore ! Et j'ai de la chance, parce que j'ai pour ami le meilleur danseur de Sétia ! Il a un rythme pas possible, il invente des nouvelles passes à chaque danse... J'ai toujours l'impression de voler quand je danse avec lui !
Puis, dans un souci de clarté, elle rajouta :
Je ne sais pas si vous le connaissez... il s'appelle Scott !
Et elle reprit sa danse, s'imaginant déjà à la fête du soir où il était prévu qu'elle retrouve son cavalier favori. | |
|
| |
Scott Daniel Jeune Padawan
| Sujet: Re: Sous les églantines Dim 18 Fév - 0:59 | |
| Traînant d'un pas nonchalant en sifflotant, Scott se promenait aux abords du parc de Sétia. Il cru reconnaître une voix familière, il jeta alors un regard à travers la grille à la recherche d'une frimousse connue. Il reconnu tout de suite Musi, impossible de la rater, elle danse toute seule au milieu de l'allée.
*Héhé... Excellent*
Il entreprit une petite course pour la rejoindre.
"Musiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!"
Arrivé à son niveau il entama:
"Yop! Ca va bien??? Alors on s'éclate toute seule? Hahaha, faut qu'on se refasse une soirée un de ses quatre. En plus Isa est pas là, je sais même pas où elle est, je commence à m'inquiéter. Enfin bref, ça doit aller sinon je le saurais."
"Alors alors alors tu fais quoi là? Tu te promènes? Moi je passais par là je savais pas quoi f..."
"Euh... Salut!"
Chuchotant à Musi
"C'est qui çui-là?" | |
|
| |
Musi Cal Jeune Padawan
| Sujet: Re: Sous les églantines Dim 18 Fév - 1:14 | |
| S'entendant appeler par son prénom, Musi arrêta un instant ses pas de danse et se retourna. Un woltarien arrivait en courrant, qu'elle identifia immédiatement.
Scott ! Comme je suis contente de te voir ! Justement je parlais de toi !
Toujours aussi impulsive, elle se jeta au cou de son ami et lui plaqua un gros bisous sur chaque joue. Rélisant que Scott venait de lui poser une question, elle éclata de rire et lui mit son museau dans le cou pour chuchoter à son tour :
Heu... En fait, je ne le connais pas... Mais je viens de le rencontrer de très près !
Elle désigna pour son ami la blessaure que Ankou venait de soigner. Elle s'avisa alors qu'elle tenait toujours la cigarette. Elle la tendit à Scott :
T'en veux ? C'est des plantes. C'est monsieur Ankou qui me l'a donnée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous les églantines Dim 18 Fév - 1:24 | |
| "Allez tiens pourquoi pas, j'ai jamais essayé et on a qu'une jeunesse."
Scott prend une grosse bouffée et la recrache aussi sec en toussotant doucement. Rendant la cigarette à Musi, il la prit par le bras pour se mettre plus à l'écart
"Il a l'air bizarre lui, tu l'avais déjà vu? En plus t'as vu il nous calcule même pas." | |
|
| |
Musi Cal Jeune Padawan
| Sujet: Re: Sous les églantines Dim 18 Fév - 1:35 | |
| Elle acquiesça.
Oui, il n'a pas l'air très heureux en fait !
elle regardait encore Ankou, tout en se sentant perdre un peu l'équilibre. Elle se raccrocha à l'épaule rassurante de Scott... Et pour ne pas changer, éclata de rire...
Oula, Scott, je me sens toute bizarre ! J'ai dû trop tourner ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous les églantines Dim 18 Fév - 1:45 | |
| "T'as surtout trop fumé! Héhé! Faut y aller molo avec ces trucs, surtout quand on a pas l'habitude."
"Booooonnnnn qu'est-ce qu'on fait? Il bouge toujours pas l'autre. En plus il nous regarde même pas" | |
|
| |
Musi Cal Jeune Padawan
| Sujet: Re: Sous les églantines Dim 18 Fév - 1:53 | |
| Musi jeta un coup d'oeil à Ankou, toujours assis placidement sous son arbre, tirant sur sa cigarette, sans leur adresser la parole.
Euh... Oui, tu as raison ! On pourrait ... Aller danser quelque part, ou prendre un verre, ou retrouver des copains et se faire une fête...
Se rendant compte du petit sourire ironique de son ami, elle rajouta rapidement :
Pourquoi tu rigoles comme ça ? Qu'est-ce que j'ai ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous les églantines Dim 18 Fév - 2:07 | |
| "Nan pour rien héhé. On va peut-être pas aller danser en plein milieu de l'aprem, tout est fermé."
"Nan bah tu sais quoi, on a qu'à se poser là dans l'herbe, on finit ta clope là et on cause. C'est vrai qu'on cause jamais, on danse tout le temps... hahaha!"
Scott se jeta dans l'herbe et s'y allongea sur le dos, mettant ses mains derrière la tête.
"Allez viens, faut savoir se reposer aussi et profiter du beau temps. Tu me passes ta clope steuplé?" | |
|
| |
Musi Cal Jeune Padawan
| Sujet: Re: Sous les églantines Dim 18 Fév - 2:15 | |
| Stupéfaite de découvrir Scott sous un jour qu'elle ne soupçonnait pas, Musi lui tendit ce qu'il restait de la cigarette puis s'installa à côté de lui. Etre assise comme ça, tranquillement, était une chose qu'elle faisait rarement. Elle chercha un sujet de conversation... désespérément. Elle n'était pas très douée pour la conversation et en s'asseyant, elle tomba délibérément sur Scott ! Il réagirait comme il voudrait ! Après tout, c'était lui qui la mettait dans cette situation !
Dernière édition par le Dim 18 Fév - 3:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous les églantines Dim 18 Fév - 2:28 | |
| "Wéhéhé! Ouhla! Qu'est-ce que... Hein?"
Scott n'avait pas compris ce qu'il venait de se passer. Musi venait de se jeter sur lui après s'être assise. Ne comprenant pas ses intentions, il ne l'avait pas repoussée mais plus ou moins esquivée. Musi se retrouva donc allongée à côté de lui sans dire un mot.
"Euh... Ca va? T'as vraiment trop fumé toi!"
Scott prit une grande bouffée de la cigarette et tarda à recracher la fumée. Musi avait agi bizarrement.
*Ca doit être la cigarette, y a quoi dans ce machin? Des plantes... Tu parles....*
"Bon reste tranquille 5 minutes ça ira mieux." | |
|
| |
Musi Cal Jeune Padawan
| Sujet: Re: Sous les églantines Dim 18 Fév - 2:35 | |
| Musi resta allongée sur l'herbe douce. Elle se sentait étrangement vidée. Elle toujours pleine de vie, elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait.
Cette cigarette... Tu crois, bégaya-t-elle...
Le soleil brillait et l'herbe sentait bon. La présence d'Ankou, dans toute sa quiétude, était maintenant presque rassurante. Musi ferma les yeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous les églantines Dim 18 Fév - 2:41 | |
| Ouais sûrement... Je sais pas, tu te sens bien au moins? | |
|
| |
Musi Cal Jeune Padawan
| Sujet: Re: Sous les églantines Dim 18 Fév - 2:48 | |
| Oui, Musi se sentait bien... mais elle n'avait pas envie de parler. Elle regardait voler un insecte qu'elle ne connaissait pas. La sollicitude de Scott était touchante, comme toujours.
Ca ira, merci. Et toi ? Elle ne te fait pas tourner la tête, cette cigarette ?
Petit à petit, Musi se sentit mieux. Déjà, elle pensait à la prochaine fête.
Tu m'as bien proposé d'aller danser, au fait ? Tu pensais à quoi ? Où ? Et quand ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous les églantines Dim 18 Fév - 2:57 | |
| Ouais nan ça va ça passe.
Danser? Oui bah oui comme d'hab. Quand, je sais pas et où, comme d'hab aussi. Enfin je sais pas, j'y suis pas trop là. Du coup ça me dit plus trop. De toute façon on a le temps.
Scott termina la cigarette et l'écrasa au sol. Il remit ses bras derrière sa tête.
Et sinon tu fais quoi de tes journées en ce moment? Moi j'étudie pas mal. Ca fait que je suis un peu raide mais dès que j'aurai ma maîtrise je commencerai à bosser à fond pour avoir des sous. | |
|
| |
Musi Cal Jeune Padawan
| Sujet: Re: Sous les églantines Dim 18 Fév - 3:04 | |
| Moi j'étudie pour devenir pilote ! Mais comme je suis déjà chercheuse, côté finances, ça va bien ! Surtout que je peux toujours compter sur la tribu, en cas de besoin ! Tu sais, piloter c'est vraiment génial ! J'adore ça ! Quand j'aurai mon brevet, je partirai visiter les autres villes ! Je veux devenir professeur de surf ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous les églantines Dim 18 Fév - 3:13 | |
| Sympa ça! Moi je sais pas trop ce que je voudrais faire vraiment. On verra bien avec le temps. Déjà je voudrais gagner un peu d'argent pour m'installer un peu mieux.
Scott arracha un grand brin d'herbe et le coinça au coin de ses lèvres.
Tu sais moi j'ai pas trop de plan pour la suite, je prends un peu les choses comme elles viennent, bonnes ou mauvaises. Et puis ça fait des surprises. | |
|
| |
Musi Cal Jeune Padawan
| Sujet: Re: Sous les églantines Dim 18 Fév - 3:17 | |
| Toujours prête à taquiner son ami, elle lui vola son brin d'herbe en riant et enchaîna :
Moi non plus, je n'ai pas de plan ! Encore moins que toi, d'ailleurs, car je ne vais pas me marier, moi ! Ma meilleure amie, Appoline, va bientôt épouser son chéri ! Moi je préfère sortir avec pleins de copains ! C'est bien plus drôle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous les églantines Dim 18 Fév - 3:24 | |
| Ah ouais t'es comme ça toi?
Je pensais pas... Enfin bref t'as pas obligée de te marier pour rester avec quelqu'un. Tu crois pas à l'âme soeur toi? Au grand amour et tout ça? | |
|
| |
Musi Cal Jeune Padawan
| Sujet: Re: Sous les églantines Dim 18 Fév - 3:38 | |
| Musi partit d'un grand éclat de rire !
J'y croirai si un jour je le trouve ! J'ai eu plusieurs copains déjà qui ont eu des peines de coeur ! L'un d'eux sortait d'ailleurs avec moi, puis il est allé voir une autre. Ensuite, il est revenu vers moi ! Je dois t'avouer que nous sommes amis, simplement ! Je ne suis pas le mouchoir qui sèchera les larmes de ces messieurs ! Je vois que mon amie Appoline nage dans le bonheur et elle va se marier (aujourd'hui, d'ailleurs !), mais elle a eu des moments de doutes... Alors le grand amour, s'il se présente, on verra ! Sinon, on s'en passera ! J'ai tellement de choses passionantes à faire que je ne pense pas trop à ça !
Dernière édition par le Dim 18 Fév - 4:09, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Sous les églantines Dim 18 Fév - 3:44 | |
| Oui mais c'est aussi bien de partager tout ça avec quelqu'un. Si tu t'attaches pas c'est pas drôle, après tu peux pas échanger de souvenirs communs. Moi je dis qu'il faut profiter, quitte à se faire briser le coeur après, au moins on regrette pas de pas en avoir profité.
Attention je parle pas forcément de mariage ou d'engagement mais c'est toujours bien d'avoir quelqu'un avec soi pour partager de bons moments. Si tu t'attaches pas au final même si t'as beaucoup de relations t'es quand même toute seule. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous les églantines | |
| |
|
| |
| Sous les églantines | |
|